Conception - Réalisation
La Roseraie du château de Canon
Teucrium chamaedrys
Rosa laxa ‘Marechal Foch’
Rosa laxa ‘Sylvie vartan’
Hypericum olympicum
La roseraie du château
Une chartreuse réaménagée en roseraie pour remémorer l’histoire du château de Canon.
Ces chartreuses anciennement délaissées par les visiteurs se devaient d’être revalorisé. La rose, point fort de l’histoire du château mais pourtant très peu représenté dans le parc devint alors notre fer de lance. Un mélange de plantes diversifiées, de structures métalliques, de miroirs et autres éléments anime le lieu dans lequel les promeneurs profitent des nouvelles assises pour contempler le jardin.
Ce jardin est ludique et récréatif, la diversité des couleurs, des hauteurs et les jeux de miroirs inviteront les gens à s’installer sur les différents bancs du jardin pour contempler la Roseraie du château de Canon.
” Créer un jardin dans un lieu historique est une des façons de raconter l’histoire. ”
Un espace aux nombreuses perspectives
De nombreuses variétés de rosiers viennent fleurir les massifs, soutenus par de nombreuses essences florifères adaptées aux jardins secs, fil conducteur de l’entreprise.
L’intégration de l’acier
Ces structures en acier provenant d’un de nos collaborateurs, viennent assurer la persistance animée du jardin, mais aussi supporter la pousse des rosiers grimpants. Bien placé, peint ou naturel, l’insertion des structures apporte une vraie plus-value à l’espace jardin.
Les miroirs présents sur les 4 murs de la chartreuse viennent ajouter un effet de perspective habituellement très limité dans un jardin clos.